Page d'accueil

Pignons/Bagues

Le pignon (cloche d'embrayage, pignon) de votre tronçonneuse doit être remplacé régulièrement. Vous trouverez ici des pignons à étoile et à bagues ainsi que des anneaux de remplacement qui conviennent à de nombreuses marques et pas de chaîne.

Trouvez le pignon de chaîne adapté à votre tronçonneuseFermer

Pour déterminer le pignon de chaîne/anneau de rechange adapté à votre tronçonneuse :
a) Retrouvez le fabricant et le modèle de votre tronçonneuse.
b) Les informations suivantes sont nécessaires :
  • Pas de la chaîne
  • Nombre de dents
Téléchargez et imprimez le fichier PDF représentant les moyeux des pignons les plus courants en grandeur nature. Placez votre pignon sur le document et comparez-le aux illustrations. Il n’y a pas plus simple pour déterminer le pignon adapté !
Pas de la chaîne
Mesurez l’écart entre 3 rivets en mm. Il définit le pas de la chaîne :
Pas de la chaîne
16,5 mm = 325"
19,1 mm = 3/8"
20,5 mm = 404"
Pignon à étoile Pignon à étoile
D’une seule pièce, le pignon à étoile est durable, facile à utiliser et très apprécié. L’entraînement et la cloche constituent une unité, à remplacer complètement en cas d’usure.
Pignon à anneau Pignon à anneau avec anneau interchangeable
Le pignon à anneau en 2 pièces est le meilleur entraînement pour la plupart des tronçonneuses. L’anneau est libre sur l’arbre et optimise l’alignement de la chaîne et du guide.
Anneau de rechange Anneau de rechange
Adapté au pignon à anneau. Le remplacement de l’anneau est très simple. Ce système est plus économique sur la durée car seul l’anneau est remplacé ! Ce pignon à anneau garantit une coupe plus souple, un entraînement plus calme de la chaîne et moins d’usure.