Conditions Générales de Ventes

1. Application

Les présentes conditions générales s'appliquent à toute vente de produits présentés sur le site www.kox.eu. L'utilisation du site pour un achat en ligne implique donc l'acceptation pleine et entière des présentes conditions. La société Blount Europe SA est soumise aux dispositions du Code de la Consommation relatives à la vente à distance.

2. Conditions tarifaires et commande

Les prix dans notre catalogue sont T.T.C. et hors participation aux frais d'expédition. Chaque parution de catalogue annule la validité des tarifs et des offres précédentes. Tous les prix spécifiés sur le site Internet de la société Blount Europe SA et dans le catalogue sont en vigueur depuis le 01.10.2016. Les anciens catalogues et brochures ainsi que leurs prix avant le 1er septembre 2017, ne sont dès lors plus valables. Les prix du catalogue sont valables jusqu'à la parution d'un nouveau catalogue, au plus tard en septembre de l'année suivante. Nous nous réservons la possibilité de modifier nos prix catalogue en cours d'année en fonction des ajustements de nos fournisseurs. A tout moment, vous pouvez prendre connaissance des prix en vigueur sur la boutique en ligne.

Tout changement du taux de TVA pourra être répercuté sur le prix des produits ou services. La société Blount Europe SA se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois précisé que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable au client.

Lors de la commande, le client peut saisir les prix nets. Les prix TTC seront par la suite automatiquement calculés par le système informatique. A réception de la commande, la sociétéBlount Europe SA vérifiera si aucune erreur informatique sur le prix du produit n'a eu lieu.

3. Port

Votre participation aux frais d'expédition s'élève à par commande à 7,26 EUR TTC. Les frais d'envoi sont forfaitaires et couvrent l'ensemble de la commande même si celle-ci est envoyée en plusieurs colis et/ou à différentes dates.

4. Mode de livraison

La livraison se fait par DHL et Bpost. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison fournie par le client lors de sa commande en ligne. Dans le cas où l'adresse de livraison est différente de l'adresse de facturation, il appartient au client de fournir deux adresses distinctes lors de la commande. Il appartient de même au client de fournir toutes informations utiles à la livraison lors de sa commande afin de permettre au transporteur de procéder à la livraison. En cas d'informations erronées ou incomplètes ayant entraîné l'impossibilité pour le transporteur de procéder à la livraison, une seconde livraison sera effectuée après le retour par le transporteur de la marchandise à la société Blount Europe SA. Cette dernière se réserve le droit de facturer éventuellement un montant complémentaire de frais de port au client.

En cas de dommage subi pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée au transporteur, en utilisant les bons de retour joints à la facture. Ainsi, en cas d'avaries visibles ou constatées à l'ouverture de l'envoi il est impératif de mentionner toutes réserves sur le bon de retour joint à la facture et de confirmer ces dernières dans les 72 heures, à compter de la réception du(des) produit(s), auprès du transporteur par écrit.

5. Délais de livraison

Les offres de la société Blount Europe SA sont uniquement valables tant que les produits sont en stock. Lorsque les stocks sont épuisés, la société mettra tout en ouvre afin de livrer une marchandise de prix et de qualité équivalents. Les mêmes garanties d'échange ou de remboursement seront appliquées au produit équivalent livré. Les livraisons différées et complémentaires à un premier envoi de marchandises sont exemptes de frais d'envoi. L'annulation d'une commande entraîne le remboursement du client dans le cas où le règlement de la marchandise annulée aurait déjà été encaissé parBlount Europe SA.

6. Garantie d'échange et de remboursement

Les étapes suivantes ne constituent pas de préalable pour faire usage de votre droit de rétractation. Pour le retour des marchandises, le client devra les retourner à l'état neuf, avec ses accessoires et dans son emballage d'origine et utiliser le bon de retour joints à sa facture et le tout devra être adresser à la société Blount Europe SA, à l'adresse suivante : Blount Europe SA, Distribution Center, Rue de Liège, 6, B 6180 Courcelles.

Tout retour de marchandise est effectué sous la responsabilité et aux frais de l'expéditeur.

Toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer par voie postale à l'adresse suivante : Blount Europe SA, Distribution Center, Rue de Liège, 6, B 6180 Courcelles, dans le délai de 30 jours de la livraison.

7. Garantie de qualité

La société Blount Europe SA s'efforce de livrer des marchandises d'une qualité toujours impeccable. Si toutefois, un défaut de fabrication ou de fonctionnement devait être constaté par le client, le produit doit être renvoyé à la sociétéBlount Europe SA pour un contrôle par ses services. Le choix de l'échange, de la réparation, de la minoration du prix de l'article ou de son remboursement intégral est laissé à l'appréciation de Blount Europe SA. Ainsi, la sociétéBlount Europe SA ne saurait être tenue pour responsable en cas d'erreur ou d'omission de l'un des éléments ou en cas de modification par les fournisseurs des produits présentés.

  • 8. Paiement

    • Le paiement est possible par voie de cartes internationales de paiement portant le sigle VISA ou MASTERCARD, par Paypal et aussi par chèque à la commande.

      Le numéro de carte bancaire, le numéro de contrôle correspondant aux 3 derniers chiffres du numéro inscrit au dos, près de la signature et la date d'expiration (mois/année) doivent être indiqués par le client, lors du paiement.

      Toutes les données de votre commande et de votre paiement sont envoyées de manière cryptée par le protocole SSL depuis l'ordinateur du client vers la société Blount Europe SA. Seule la société Blount Europe SA possède la clé de décryptage pour lire ces données et traiter la commande.
    • La société Blount Europe SA se ménage la possibilité de suspendre ou d'annuler toute commande ou livraison en cas de refus de délivrance d'autorisation de paiement de la part de l'établissement bancaire interrogé. De même, elle se ménage la possibilité de refuser de prendre en compte une commande ou d'effectuer une livraison émanant d'un internaute avec lequel un litige relatif notamment au paiement d'une précédente commande subsisterait. Elle ne saurait en outre supporter aucune responsabilité en cas de malversation ou d'utilisation frauduleuse d'un quelconque moyen de paiement.
  • 9. Responsabilité

    • Le site www.kox.eu n'a, pour toutes les étapes d'accès au site (inscription, commande, livraison, etc.) qu'une obligation de moyen. La responsabilité de la société Blount Europe SA ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure, ou une présence de virus.
  • 10. Clause de réserve de propriété

    La société Blount Europe SA se réserve la propriété des produits désignés sur la commande du client, jusqu'au paiement intégral du prix.

    A défaut de paiement à l'échéance convenue, la société Blount Europe SA pourra reprendre les produits, la vente sera résolue de plein droit si bon semble à la société Blount Europe SA et les acomptes déjà versés lui seront acquis en contrepartie de la jouissance des produits dont aura bénéficié le client.

  • 11. Données personnelles

    • En application de la loi «Informatique et Libertés», le client a à tout moment le droit d'accès à ses données, ainsi que l'objet du traitement des données, de corriger les données et d'exiger leur effacement.

      Les informations demandées au client sont indispensables au traitement de sa commande par la société Blount Europe SA, notamment dans le but d'assurer le bon traitement de la commande, pour la facturation et pour la publicité de ses produits et services. A tout moment, le client peut s'opposer au traitement ou à l'utilisation de ses données à des fins de publicité ou d'analyse de marché ou de sondages d'opinion. Veuillez adresser votre opposition à :

      Blount Europe SA
      Rue Emile Francqui 5
      1435 Mont-Saint-Guibert
    • Vos données pourront être utilisées à des fins publicitaires, soit après avoir recueilli votre consentement exprès, soit dans les limites autorisées par la loi. La société Blount Europe SA peut utiliser les informations personnelles du client pour lui faire parvenir les offres spéciales et promotions. Si le client ne préfère pas recevoir ces informations, il en informe à tout moment, la société Blount Europe SA, par e-mail à l'adresse suivante: info-be@kox.eu ou par courrier à l'adresse suivante: Blount Europe SA´, Rue Emile Francqui 5, 1435 Mont-Saint-Guibert
  • 12. Propriété intellectuelle

    Tous les textes, commentaires, photos, images, illustrations, et signes utilisés sur le site www.kox.eu restent réservés au titre des droits d'auteur et de la propriété intellectuelle pour l'Europe. Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite, sauf accord préalable.

  • 13. Bons cadeau et bons promotionnels

    • Nous proposons des bons cadeau et des bons promotionnels. Les bons cadeau sont des bons qui peuvent être achetés. Les bons promotionnels sont des bons qui ne peuvent pas être achetés mais que nous distribuons dans le cadre de campagnes publicitaires avec une durée de validité limitée dans le temps. Veuillez noter que les bons cadeau et les bons promotionnels sont soumis à différentes conditions générales et ne peuvent être validés pour tous les types de ventes.
    • Validation de bons promotionnels

      Les bons promotionnels ne sont valables que pour la durée indiquée, une seule fois par personne et par commande. Certains produits peuvent exclure l'utilisation de bons promotionnels. Les bons promotionnels ne peuvent être validés qu'avant la clôture de la procédure de commande. Une validation ultérieure n'est pas possible. Les bons promotionnels ne peuvent pas être versés en numéraire. Le bon promotionnel ne peut pas être transmis à un tiers. Il n'est pas possible de combiner plusieurs bons promotionnels. En cas de retour de marchandise, nous nous réservons la possibilité de facturer le prix régulier de la marchandise si, lors de son achat, vous avez utilisé un bon promotionnel.
  • 14. Plateforme pour la médiation en ligne

    • La commission européenne met à disposition une nouvelle plateforme pour la médiation en ligne. La plateforme se trouve sur http://ec.europa.eu/consumers/odr/. Nous ne sommes pas prêts et ne sommes pas obligés de participer à une procédure de résolution de conflit gérée par un bureau de conciliation pour consommateurs.
    Protection des données
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