Menu

Suggestions de recherche

{{{name}}}

Catégorie suggestion

{{{name}}}

Marque suggestion

{{{name}}}

Conseiller

Suggestions sur les produits

Construire soi-même un réfrigérateur creusé dans le sol : voici comment construire son propre réfrigérateur naturel dans le jardin

Vous voulez toujours être en mesure de profiter de boissons fraîches quand votre êtes dans le jardin ? Vous voulez un réfrigérateur durable et qui fonctionne sans aucune énergie ? Vous êtes à la recherche dune amélioration et dun véritable accroche-regard pour votre oasis de verdure et vous aimez les projets de bricolage ? Alors un réfrigérateur creusé dans le sol est fait maison est parfait pour vous. Vous apprendrez ici ce qui est concrètement important pour la construction et quels sont les avantages dun tel réfrigérateur fait-maison.

Contruire soi-même un réfrigérateur creusé dans le sol

#1 Conseil pour construire soi-même un réfrigérateur creusé dans le sol : préparer les bons matériaux

Construire un réfrigérateur creusé dans le sol est un projet d’amélioration de l’habitat à réaliser le week-end. Il faut prévoir plus ou moins deux à trois heures à cette fin. Afin que le processus de fabrication se déroule sans heurts, il est préférable de préparer à l’avance tous les matériaux nécessaires et d’acheter ceux que vous n’aviez pas déjà dans un magasin de bricolage.

Vous avez besoin de ces matériaux pour construire votre propre réfrigérateur creusé dans le sol

  • Des tubes de 2 kg : un tube extérieur de plus grand diamètre (20 à 25 cm pour une longueur de 100 à 120 cm) et un autre d’un plus petit diamètre (15 à 20 cm pour une longueur de 100 à 120 cm)
  • 2 couvercles assortis pour le tube extérieur
  • 1 panneau de polystyrène
  • 1 panneau aggloméré de 2,5 cm d’épaisseur
  • 1 tige filetée
  • rondelles et contre-écrous
  • 1 barre en bois de la longueur du diamètre du tube intérieur
  • Outils : scie (par ex. une scie sauteuse), compas, feutre, perceuse ou visseuse sans fil, meuleuse d’angle, tarière ou bêche, pistolet à colle et niveau à bulle

#2 Conseil pour construire soi-même un réfrigérateur creusé dans le sol : creuser un trou

Creusez tout dabord un trou pour le tuyau extérieur, cest-à-dire pour la base de votre réfrigérateur. Lendroit idéal pour votre réfrigérateur creusé dans le sol devrait être ombragé, sans racines ou pierres et sans grandes plantes à proximité. Le trou que vous creusez aura une profondeur dun mètre afin quil y ait toujours, autant en été et quen hiver, une température constante denviron 10 degrés dans votre réfrigérateur creusé dans le sol est fait maison ? Donc parfait pour garder vos boissons fraîches. Le trou est plus facile à creuser avec une tarière, sinon vous pouvez également utiliser une bêche. Soit dit en passant : vous navez pas besoin dacheter une tarière, vous pouvez tout simplement en louer une dans un magasin de bricolage. Le diamètre de votre trou doit être légèrement plus large que le diamètre du tube extérieur.

Creuser un trou

#3 Conseil pour construire soi-même un réfrigérateur creusé dans le sol : installer la partie extérieure du réfrigérateur

Insérez maintenant le tuyau extérieur. En fonction de ce que vous préférez refroidir à l’avenir et à l’aide d’une scie, vous pouvez déterminer la longueur de votre réfrigérateur creusé dans le sol. Il est important que vous fermiez le bas du tuyau avec un couvercle approprié. Vous éviterez ainsi que l’humidité et les animaux n’aient accès à votre réfrigérateur creusé dans le sol. À l’aide d’un niveau à bulle, assurez-vous que le tuyau extérieur soit inséré aussi droit que possible. Remplissez maintenant l’espace entre le tube extérieur et le trou avec de la terre.

#4 Conseil pour construire soi-même un réfrigérateur creusé dans le sol : monter le support pour les boissons

Vous devez maintenant fabriquer la pièce maîtresse de votre réfrigérateur creusé dans le sol : le porte-gobelet. À laide dun compas et dun feutre, dessinez des cercles sur le panneau aggloméré qui fera office de fond. Il est préférable de les scier avec une scie sauteuse par la suite. Les cercles doivent avoir un diamètre légèrement plus petits que le tube intérieur. Percez ou fraisez un trou correspondant au diamètre de la tige filetée au centre des cercles du panneau aggloméré.

Monter le support pour les boissons

À l’aide de contre-écrous et de rondelles, vous pouvez fixer les fonds à la tige filetée à la prochaine étape. Trois fond sont pratiques et c’est vous qui déterminerez la distance les séparant comme il vous convient. Ou mieux : la hauteur doit être telle que vous puissiez stocker de petites et de grandes bouteilles. Placez maintenant la poignée du porte-gobelet sur le réfrigérateur creusé dans le sol. Une petite barre de bois est idéale à cette fin. Vous la monterez également avec des rondelles et écrous.

Enfin, montez le porte-gobelet sur le tube intérieur : dessinez d’abord les ouvertures sur le tube intérieur. Celles-ci doivent être suffisamment grandes pour accueillir facilement vos boissons. Cependant, elles doivent être plus petites que les bouteilles que vous souhaitez stocker afin que rien ne tombe lorsque vous les sortirez. Lorsque que vous aurez scié les ouvertures, vous devrez encore les poncer afin que les arêtes vives ne gênent pas le retrait des boissons. Puis vous fixerez la tige filetée avec le fond au tuyau intérieur. À cet effet, vous visserez la poignée et le tube ensemble.

#5 Conseil pour construire soi-même un réfrigérateur creusé dans le sol : Installer un couvercle avec une isolation

Vous devez également isoler le couvercle pour l’ouverture afin que votre réfrigérateur creusé dans le sol soit bien étanche. C’est très simple : collez une plaque de polystyrène à l’intérieur à l’aide d’un pistolet à colle. Vous pouvez également placer un pot de fleurs sur le couvercle de votre réfrigérateur creusé dans le sol. Il procure de l’ombre et il est décoratif. Vous pourrez ainsi même trouver votre réfrigérateur fait maison dans l’obscurité.

Soit dit en passant : un tel réfrigérateur creusé dans le sol est parfait en été, mais il peut également être utilisé en hiver. Il y règne en effet une température constante de huit à dix degrés sous la terre à partir d’environ un mètre de profondeur.

Tags

Ratgeber Garten
DIY Gartenprojekte

Nous espérons avoir pu vous aider avec nos conseils et astuces KOX pour le jardin. Nous serions heureux que vous partagiez cet article avec d’autres personnes via Facebook et WhatsApp. À cet effet, il suffit de cliquer sur le bouton « Recommander cet article ».

Début de page
Recommander cet article