Menu

Suggestions de recherche

{{{name}}}

Catégorie suggestion

{{{name}}}

Marque suggestion

{{{name}}}

Conseiller

Suggestions sur les produits

Nous vous offrons 20 € ** pour la fin de la saison forestière et le début de la saison du jardinage!
CODE PROMO : 20EURMRZ2024

Outils pour l'abattage mécanique/hydraulique

Coins d'abattage puissants pour l'abattage professionel qui répondent aux exigeances de sécurité et de qualité les plus élevées : Du coin à broche mécanique jusqu'au coin d'abbatage hydraulique.

{{breadCrumbTrailItems.0.text}} {{resultCount}} {{paging.currentPage}} {{paging.pageCount}} {{campaigns.0.id}}
Filtres

RESTREINDRE LES CHOIX

Filtres

{{record.altPicture}}
{{record.altPicture}}

{{record.Name}}

{{record.Price}}*

Coins d'abattage mécaniques et hydrauliques pour des abattages efficaces

Abattre des arbres avec un effort minimal ? Ce qui était encore inimaginable il n'y a pas si longtemps est désormais possible grâce aux coins d'abattage mécaniques et hydrauliques qui ont fait leur entrée dans l'industrie forestière. Mais ces innovations technologiques sont également une solution confortable pour une utilisation privée dans votre propre jardin. En particulier lors de l'abattage de bois feuillus, les coins d'abattage à broche de nouvelle génération réduisent au minimum les risques potentiels liés aux chutes de bois mort. KOX propose ces outils d'abattage hautement développés en complément des coins d'abattage et coins de fendage traditionnels ainsi que d'autres outils forestiers pratiques.


Outils forestiers dotés d'une technologie de pointe

Les puissants forets hydrauliques ne sont pas les seuls à bénéficier de l'énergie hydraulique, les aides à l'abattage leaders sur le marché d'aujourd'hui en profitent également. En plus du ValFix, le ValFast de BaSt-Ing est également l'un des best-sellers incontestés de la catégorie des coins à broche. Pour comprendre à quel point ces nouveaux outils diffèrent des méthodes traditionnelles d'exploitation forestière, un bref retour en arrière est nécessaire.


Pendant longtemps, la technique de coupe motorisée a été considérée comme la meilleure méthode pour l'exploitation du gros bois, en particulier du bois feuillu. En utilisant une technique de coupe spéciale, l'opérateur de tronçonneuse guide l'arbre dans la direction souhaitée. Les coins d'abattage enfoncés avec une hache à fendre sont indispensables dans ce processus. Cependant, le travail physique intense impliqué dans ce processus comporte de nombreux risques. Le bois mort peut se détacher de la couronne de l'arbre et les branches tombantes augmentent le danger d'accidents.


Pourquoi investir dans des outils d'abattage technologiques ?

Les outils d'abattage technologiques ne sont pas une nouvelle invention, mais les coins d'abattage mécaniques ou hydrauliques innovants sont bien loin des prototypes encombrants du passé. De plus, l'équipement correspondant offre des possibilités d'utilisation multifonctionnelles. Par exemple, la pompe pour remorque PumpFast de BaSt-Ing convient même pour basculer facilement de lourdes remorques de voiture. En combinant cette pompe avec une perceuse électrique standard, vous obtenez un outil puissant pour diverses applications.


Leur manipulation ergonomique et économe en énergie, ainsi que leur réduction des risques grâce à un travail sans secousses, plaident clairement en faveur des coins d'abattage mécaniques et hydrauliques. Donc, si vous cherchez une alternative innovante à l'utilisation manuelle des coins, vous la trouverez certainement chez KOX.


Comment fonctionnent les coins d'abattage mécaniques et hydrauliques ?

Les coins d'abattage mécaniques peuvent être actionnés par un simple mécanisme de vis à crémaillère ou à l'aide d'une clé à cliquet. Certains modèles utilisent également des clés à chocs à la place du cliquet. Cela permet de travailler de manière ergonomique et économe en énergie sans nécessiter d'autres outils. Pour l'entretien de ces outils forestiers technologiquement avancés, il est recommandé de graisser régulièrement les pièces mobiles. En comparaison, un coin d'abattage mécanique non graissé peut présenter une perte de friction allant jusqu'à 30 %.


Un coin d'abattage hydraulique est déplacé vers l'avant grâce à un piston hydraulique actionné par la pression de l'huile. Le retour du coin fonctionne également grâce à la pression hydraulique. Les coins d'abattage mécaniques et hydrauliques facilitent considérablement le travail physique intense de coinage. En particulier, lors de l'exploitation forestière dans des peuplements contenant une grande quantité de bois mort, il est préférable de découper les arbres avec des coins à faible impact par rapport à la technique de coupe motorisée. Pour ceux qui tiennent à leur sécurité personnelle, cette méthode permet de réduire au minimum le risque de chute accidentelle de branches ou de parties de couronne et d'éliminer les dangers potentiels.


Que vous utilisiez des coins d'abattage mécaniques ou hydrauliques, il est recommandé de retirer rapidement les copeaux de bois et autres corps étrangers pour protéger ces outils forestiers hautement développés de l'usure prématurée. En cas d'usure, KOX propose de nombreux accessoires et outils de maintenance.