Menu

Suggestions de recherche

{{{name}}}

Catégorie suggestion

{{{name}}}

Marque suggestion

{{{name}}}

Conseiller

Suggestions sur les produits

Jusqu'à dimanche seulement ! Notre réduction lors du congrès KWF : 15% sur tout !**
VOTRE CODE PROMO : KWF24

Casques et protections auditives

Les combinés casques pour forestier professionnel offrent une protection optimale pour la tête, les yeux et les oreilles durant le travail en forêt.

{{breadCrumbTrailItems.0.text}} {{resultCount}} {{paging.currentPage}} {{paging.pageCount}} {{campaigns.0.id}}
Filtres

RESTREINDRE LES CHOIX

Filtres

{{record.altPicture}}
{{record.altPicture}}

{{record.Name}}

{{record.Price}}*

Protection de la tête par KOX : casques forestiers avec protection faciale et auditive

Pour une sécurité optimale en forêt, une protection fiable pour toute la tête est essentielle. Cela inclut un casque forestier avec protection faciale ainsi qu'une protection auditive de haute qualité. Étant donné que différentes tâches nécessitent des exigences différentes, la gamme de protection de la tête de KOX comprend des marques réputées telles que 3M Peltor et Protos, ainsi que des pièces individuelles, des pièces de rechange et des combinaisons de protection de la tête comprenant un casque de protection, une visière, des lunettes de protection et une protection auditive.


Que comprend une protection de tête complète ?

Pour une sécurité maximale lors du travail en forêt, il est important de porter les bons vêtements. Des vêtements de protection robustes tels que les vêtements de protection contre les coupures sont aussi importants que le port d'un casque forestier solide. Il protège la tête des branches tombantes et les chutes, et prévient les graves blessures à la tête. Une protection faciale et auditive fiable fait également partie de la protection globale, car à la fois les éclats et les petites particules, ainsi que le bruit des moteurs, peuvent endommager de manière permanente les organes de la vision et de l'ouïe s'ils ne sont pas suffisamment protégés.


L'équipement de protection pour la tête, le cou, le visage et l'ouïe comprend des casques de protection avec visière et protection auditive, ainsi que des combinaisons individuelles composées de :



Lors des travaux avec une tronçonneuse, le port d'un casque de protection avec visière est obligatoire dans le cadre de l'équipement de protection individuelle. Pour les travaux qui n'exigent pas de protection de casque, le port de protection pour les yeux et l'ouïe est recommandé. Cela protège les yeux et l'ouïe grâce à une isolation sonore appropriée.


Protection de la tête, visage et ouïe avec certification KWF

Pour choisir le bon casque de protection, le label de qualité est crucial. Les modèles disponibles chez KOX répondent aux normes européennes importantes EN 397, EN 352-3 et EN 1731 ou sont également certifiés par le KWF. Cette certification atteste de la qualité des équipements de protection individuelle en forêt vérifiée par le Kuratorium für Waldarbeit und Forsttechnik (Conseil de la sylviculture et de la technologie forestière).


La protection de la tête et de l'ouïe disponible chez KOX comprend des casques, des lunettes de sécurité et des casques antibruit, conçus comme des modèles unisexes adaptés aux hommes et aux femmes. De plus, la gamme propose des versions de couleurs vives pour une excellente visibilité.


Casques forestiers avec visière et protection auditive

Un casque forestier avec protection auditive et visière est indispensable lors des travaux en forêt. Étant donné que les accidents ne peuvent pas toujours être évités, seule une protection complète de la tête garantit l'intégrité physique. Alors que la coque du casque protège des branches tombantes, la visière prévient les blessures causées par les éclats et les copeaux. De plus, un casque de protection professionnel avec visière protège contre le phénomène appelé "rebond" lors de l'utilisation de la tronçonneuse.


Un casque de sécurité avec protection auditive assure une isolation sonore appropriée pour protéger l'ouïe contre le bruit, la poussière et les copeaux tout en permettant de comprendre les instructions importantes ou les avertissements. Certains modèles sont également équipés d'une protection du cou. Même pendant les travaux physiquement exigeants, des coulisseaux de ventilation, des ouvertures de ventilation, des coussinets de port et une sangle réglable assurent un confort de port optimal.


Protection auditive et lunettes de sécurité

Pour protéger les ouvriers forestiers contre les lésions auditives à long terme, une protection auditive est nécessaire à partir d'un niveau sonore de 80 dB(A). Une protection auditive appropriée est intégrée dans les casques de protection de KOX, mais peut également être achetée séparément pour un montage manuel sur le casque.


Pour les travaux qui n'exigent pas de casque, des bouchons d'oreille pratiques ou une protection auditive avec serre-tête rembourré offrent un confort de port optimal. Des coussinets et des rembourrages de haute qualité offrent une protection acoustique optimale dans divers domaines d'application en forêt et en jardinage, même à des niveaux sonores bas. La gamme de protection auditive comprend également :



Pour les travaux légers de coupe, des lunettes de sécurité ou des lunettes panoramiques offrant un ajustement ergonomique et un matériau léger mais robuste assurent une protection oculaire optimale. Grâce à des revêtements spéciaux et à une ventilation indirecte, les lunettes de protection ne s'embuent pas.


Pièces de rechange et accessoires pour les vêtements de protection en forêt

Pour compléter l'équipement personnel pour le travail en forêt, la boutique en ligne propose également des accessoires tels que des chaussettes, des bretelles, des ceintures, des genouillères, des bonnets en tricot, etc. Parmi les autres accessoires pour les vêtements de protection en forêt utiles, on trouve :



Achetez en ligne des casques de protection forestière, de la protection faciale et auditive

Avec une protection pour la tête, le visage et l'ouïe, il est possible de prévenir efficacement les blessures et les dommages auditifs à long terme. C'est pourquoi la protection de la tête et de l'ouïe est le complément parfait pour les vêtements de protection en forêt professionnels. Que vous optiez pour une combinaison de protection intégrée pour la tête ou une protection séparée pour les yeux et l'ouïe dépendra du type de travail, qu'il s'agisse de travaux de coupe légers ou d'activités présentant des risques plus élevés et un niveau de bruit élevé.